Découvrez Monabanq, un des acteurs historiques de la banque en ligne

Quand on parle de la littérature des banques en ligne, Monabanq est l’une des stars de cet univers. Anciennement connue sous le nom de Covefi, la Monabanq a vu le jour en 2006. Une banque 100 % en ligne, elle ne présente donc pas d’agence physique, mais revêtue des mêmes caractéristiques d’une banque physique.

Découvrons l’histoire de cette banque

Présentée comme la banque de nouvelle génération en 2006, la Monabanq propose un système d’exploitation idéale dans cette nouvelle ère digitale. Les offres sont liées à chaque profil client avec une visibilité plus argumentée. En 2012, elle s’attaque à la prévoyance sociale et à l’assurance, et enfin, arrivée à motiver ses clients par un compte courant bien couvert et sans revenus. Cette banque a établi un tableau bien référencé sur ses chiffres d’affaires en 2 années seulement, vous pouvez imaginer le pouvoir de la nouvelle technologie.

banques en ligne choixRécemment, avec l’évolution sans cesse de la technologie, Monabanq se voit encore attribuer le titre de la première banque dotée d’application mobile en France. Et ajouter à son CV, cette banque s’est aussi vue comme la banque méritante en termes de qualité de service client de l’année, pour la catégorie banque en ligne. Toutes ces progressions et profits sont visibles sur www.banquesenligne.org avec des détails et le résultat de notre test.

Comment s’intégrer dans Monabanq ?

Plutôt facile comme à l’ordinaire, une carte d’identité ou un passeport, une facture mensuelle à votre nom, et c’est tout, et pour les fiches de paye, il n’y a pas trop de conditions, pourvu qu’il y en ait, car ils ne vous demandent pas de revenus systématiques, mais juste le dépôt de 300 euros que vous pouvez faire par virement. Pour attirer ses clients, Monabanq vous offre 120 euros pour un bonus d’ouverture de compte courant. Pour l’application mobile, c’est fluide et instructif avec le touch id disponible.

Pour le service, il faut que vous sachiez que ce n’est pas une banque en ligne gratuite, le frais est de 2 euros par mois qui n’est pas si exorbitant, mais c’est un peu louche quand même. Mais c’est la bonne nouvelle, c’est qu’elle travaille avec CIC, une banque physique que vous pouvez faire un dépôt et en retrait en espèce. C’est parfait parce que c’est quand même pratique, surtout pour les étrangers, d’ailleurs, la carte Gold est disponible avec un revenu de 750 euros par mois et 5 euros pour sa tenue. Cette carte est parfaite pour les voyageurs avec les assurances-voyages et il tire 2 % de frais pour le retrait et le paiement de devise.

Monabanq guide

Les produits Monabanq

Etant une banque connue pour être assez active et complète, Monabanq présente alors tous les atouts d’une banque au service de ses acteurs. Evidemment, elle propose un compte courant qui, à l’exception des autres, autorise l’adhésion de tout le monde, du fait qu’elle ne propose aucune condition de revenus. En plus de cette grande force, elle laisse encore le choix à ses clients de décider entre un compte épargne réglementé avec les livrets d’épargne.

Il est déjà clair que c’est une banque pour tous, mais il faut noter que cette banque propose aussi une offre spécialisée pour les jeunes avec un compte épargne jeune, un livret jeune et un compte chèque jeune. Pour les adhérents aux offres jeunes, la banque leur permet d’obtenir le budget recherché pour le financement d’un quelconque projet dans lequel ils comptent se lancer. Et sans oublier tous les dispositifs des assurances avec un tableau de tarif bien réglementé, ainsi que les crédits dans l’immobilier, autos, ou consommations. Pour les travailleurs acharnés et les actionnaires, Monabanq leur propose un crédit à la bourse muni d’un plan d’épargne en action et de comptes titres, pour pouvoir suivre et gérer ses actions en tout temps et en toute facilité.

Cette banque est élue première sur le service client, puisque vous êtes bien orientés et le tarif est affiché noir sur blanc sur sa brochure en ligne, que vous pouvez admirer.